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Kazmodius
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MessagePosté le: Mer 2 Mai 2007 - 11:11    Sujet du message: KARAZHAN - EVENT DE L'OPERA Répondre en citant

BARNES :

Après avoir discuté avec Barnes, celui-ci vous ouvrira la porte pour assister à la pièce de théatre dont vous allez être les acteurs !
Il y a trois types de spectacle:

- le grand méchant loup et le petit chaperon rouge
- Le magicien d'Oz
- Romulo et Julianne.

Tout le monde doit être sur la scène au moment où Barnes finit son speech et sort de la pièce.





LE GRAND MECHANT LOUP



Capacités :

AoE de Peur : affecte les personnes au cac (le totem anti-fear est utile)
Assomme: assomme les personnes au cac
Marque du petit chaperon rouge : Au hasard, il va choisir un membre du raid (sauf les pets) et il va le transformer en petit chaperon rouge, puis il va lui courir après. La cible verra alors sa vitesse de course augmentée de 50% mais son armure et ses résistances seront réduites à 0%; ce debuff dure 10 secondes, pendant ce laps de temps, le loup ne s'occupera que du chaperon rouge.

Positionnement :

Le MT tanke le loup dans un coin de la pièce, les autres se mettent au max portée celà permet de gagner quelques secondes pour réagir à la marque du chaperon.

Quand une personne est marquée, la personne marquée se met a courir dans la salle en rasant les murs, dans le sens opposé au boss bien sur ...
Les soigneurs et les Dps à distance se placent au centre de la salle pour continuer a soigner le chaperon rouge et a dps le boss pendant le kitting, les cacs et le MT courent en parrallèle du boss, au milieu de la salle, pour continuer à le dps.

Dès que le debuff est parti au bout de 10 secondes, le MT le replace dans un coin de la salle en attendant le prochain debuff



Le combat :

La personne transformé court le long des murs (voir shéma) en évitant de courir en diagonale pour ne pas être rattrapée (les voleurs gardent leurs sprints pour cette occasion)
L'aoe fear dure quatre secondes et peut intervenir n'importe quand durant le combat, pendant le tanking ou pendant le kitting, le trinket pvp et le totem shaman sont donc utiles dans le groupe du MT.

Un bouclier doit être posé sur la chaperon qui peut être oneshoot, les soigneurs maintiennent le raid en full vie pour éviter de perdre quelqu'un sur le kitting.




ROMULO ET JULIANNE

Capacités :

Julianne:

Passion Aveuglante : Dommages sacrés sur une cible au hasard pour 2500 de dégats puis 1000/sec pendant 3 secondes
Affection Eternelle : se soigne pour 25-40% de ses points de vie
Buff Magique : Augmente de 50% ses dégats de sacré et de 50% sa vitesse de cast
Attraction supuissante: séduction sur un membre du raid au hasard

Romulo:

Debuff poison : place sur le MT un débuff qui réduit ses stats de 10% et qui s'accumule jusqu'à 5 fois, lancé très souvent
Buff magique : lancé sur lui même, augmente sa vitesse d'attaque et ses dommages de 50%
Attaque sournoise : Frappe la cible dans le dos pour 3500, 8000 si Romulo est buffé
Cleave : dommage cac situées en face de lui pour 3500 ou 6000 si buffé

Combat :

Phase 1 Julianne

Dès que l'on parle au pnj qui lance l'event, Julianne va pop au centre de la salle, le MT l'amene alors vers la droite de la scène.
Un mage ou un démo et son Felhunt doit dispell le buff que Julianne va se lancer périodiquement, si cest un mage, il tentera de voler le sort toutes les 3 secondes,

La clé de cette phase est d'empécher Julianne de se soigner, toutes les personnes disposant pouvant l'interrompre doivent réagir vite.
Tout ces sorts sont interrompables mais le plus important est celui là.

L'éclair sacré peut etre résisté, la cible doit etre healé sans problème particulier,

A 1-2% de vie, Julianne va crier, avaler une potion et s'écrouler sur le sol, Tout le monde s'arrete et le MT va au centre de la pièce,

Phase 2 Romulo

Il apparaît au centre, au même endroit où est apparue Julianne, un mage ou démo s'occupe de voler ou de dispell le buff qu'il se lance (ATTENTION, c'est un mage ou un démo distinct de celui qui s'occupe de Julianne)
Le MT l'amene alors à l'opposé de Julianne, les cacs se mettent dans son dos pour éviter le cleave, un palouf ou un druide enleve le poison sur le tank
Si un joueur se fait poignarder, il s'écarte et se fait un bandage pour que les healers économisent la mana, le combat est long...
Le MT doit désarmer Romulo dès que possible pour qu'il fasse moins de dommages,

Quand Romulo atteint 10% de vie, le MT2 va se placer sur Julianne, et tout le reste du raid se place en bas au milieu de la salle,

Phase 3 Romulo et Julianne

Les deux mages démos chargés du dispell/steal du buff sur Romulo et Julianne continue de le faire tout en dpsant leur cible,
Idéalement deux ranged DPS se concentrent sur Romulo tandis que le reste des dps va sur Julianne, on évite ainsi les dommages de son attaque sournoise.
Il faut toujours bien interrompre le heal de Julianne sous peine de wipe.

On amène les deux cibles à 10% de vie et on les burst dps, les deux doivent mourir ensemble dans un laps de temps de 5-10 secondes

Notes:

Le totem de Glebe absorbe les éclairs sacrés.
Le piège a serpents du chasseurs permet également d'attirer les éclairs sacrés, de même que son pet.
Detection magique sur les cibles




LE MAGICIEN D'OZ

Dorothée et ses amis vont apparaître mais il n'attaqueront pas en même temps, Dorothée attaquera la première, suivi du lion, de l 'épouvantail et de l'Homme en fer blanc, Toto le chien est invoqué par Dorothée au milieu du combat .

Capacités :

Dorothée
Pas de liste d'aggro, elle lance des bolts de froids qui font 2300 de dommages environ.

L'Epouvantail
Grosse armure, gros dommage de mélée.
Désorienté quand touché par un sort de feu.

Le Lion
Attaque de mélée rapide et forte.
Debuff qui réduit l'amure de la cible de 5000.

L'Homme en fer Blanc
Grosse armure et Gros dommages.
Cleave.
Vulnérable au sort de froid, recoit une debuff diminuant sa vitesse de 10% dès qu'il est touché par un sort de froid, cumulable 8 fois.

Toto le chien
Dommages de mélée pour 1600 sur du tissu.

Le combat :

Deux tanks sont utilisés sur ce combat, un sur l'homme de fer blanc (en général le tank le plus solide) et un sur le lion. Les 5 personnages sont tués dans l'ordre suivant

n°1 : L'épouvantail
n°2 : Dorothée
n°3 : Toto
n°4 : Le lion
n°5 : L'homme de fer blanc

Dès que l'épouvantail rentre en combat, tous les casters pouvant faire des sorts de feu lui balancent des attaques de feu immédiatement (trait de feu pour les mages) pour l'étourdir. Ensuite il est dps de façon standard par tout le monde mais les mages et démos doivent continuer a lui lancer du feu autant que possible. Il est fortement conseiller d'avoir au moins deux dps feu sur lui.

Dorothée est tuée ensuite de façon tout ce qu'il y a de plus standard, vu qu'elle n'a pas de liste d'aggro

Entre temps le tank qui a pris l'homme de fer blanc doit normalement l'avoir descendu en dessous des 90% et commence alors a faire du kitting sur lui en se contentant de monter une fois de temps en temps sont aggro (un petit fracasse armure pour un wawa, un lancé de bouclier ou un renouvellement des debuffs du sceau de vengeance pour un palatank)

Un fois dorothée morte on explose toto (en 2 seconde 17 Twisted Evil )

Puis viens le tour du lion, qui lui encore est tué de façon très classique

Pour l'homme de fer blanc, il sert de regen mana avant de passer en phase 2. Un paladin le juge en sagesse et l'ensemble du raid s'en sert pour récupérer sa mana. Les casters dps a la baguette, les hunters le tape en tir automatique, les autres classes a mana le tape au corps à corps, et les rogues et wawa dps font un somme Rolling Eyes

Phase 2 The Crone

The Crone va apparaitre au centre de la pièce et faire invoquer une tornade, les membres du raids s'écartent pour éviter ses dommages de chaine d'éclair et d'être aspiré par la tornade,

Le fait d'être aspiré empêche de soigner et provoque des dommages dus à la chute

Le but est d'éviter la tornade et de dps le boss qui a peu de points de vie.

Vidéo du combat
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MessagePosté le: Mer 2 Mai 2007 - 11:11    Sujet du message: Publicité

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Griffu
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 - 14:57    Sujet du message: KARAZHAN - EVENT DE L'OPERA Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires pour le Grand méchant loup et Roméo & Juliette (je n'ai jamais vu le Magicien d'Oz donc je n'en parlerais pas pour l'instant)

Le Grand Méchant Loup

Avant tout je conseille a tous les paladins d'avoir une macro pour la béné de protection (macro que j'ai déjà indiqué dans mon post sur mes macros) afin de protéger rapidement le chaperon rouge.

/Target Grand Méchant
/Assist
/Cast Bénédiction de protection

Ensuite une mention pour le chaperon rouge : il faut faire assez attention au chemin que l'on emprunte. D'un part, si vous passez trop près de la rembarde de la scène, vous allez aggro les spectateurs. Il faut donc rester a peu près au niveau du rideau de scène quand on fait son tour. D'autre part, il y a au fond a droite de la scène un élément de décor (des arbres en carton). Il faut éviter de passer derrière car vous êtes alors hors du champ de vision pour les heals

Enfin, il est impératif que tous les cacs suivent le loup et le tabassent autant que possible. Cela aura pour effet de ralentir le loup. Sans ça il rattrapera sans faute le chaperon et lui croquera tout cru Shocked


Roméo & Juliette

Ce combat est assez technique et demande une attention parfaite. Il y a deux trois trucs a savoir afin de s'en sortir. Tout d'abord il est impératif de ne faire aucune forme de heal entre chaque phase : pas de rénov, pas de bandage rien. Sinon vous allez choper l'aggro de romeo ou juliette au moment de leur apparition. La technique est justement de laisser le ou les tanks se mettre un bandage en attendant le pop pour générer un minimum d'aggro et avoir le boss sur eux directement.

Ensuite quelques mentions sur le combat en général. D'abord le tanking est "réservé" aux guerriers. Pourquoi? Il faut interrompre régulièrement juliette et un paladin / druide n'a pas de sort approprié. De même il faut désarmer régulièrement Roméo et seul un guerrier peut le faire. Le "meilleur" des deux guerrier s'occuper de Roméo (donc phase 2 et 3) et l'autre s'occupe de Juliette. Il faudrait que je recheck un ou deux point du template wawa mais a priori un wawa qui n'est pas spé def peut parfaitement tanker juliette si il a un bon stuff def en stock

Les phases 1 et 2 n'ont rien de spécial mais j'ai eu l'occasion d'appliquer une technique particulière pour la phase 3 très efficace. Le principe est d'avoir tous les dps sur juliette au début et de la descendre autour des 25%. Comme tout le monde est dessus, il y a peu de risques qu'elle se heal pendant cette période. Ensuite les dps passent sur Romeo sauf un rogue qui reste sur juliette pour la dps calmement et aider aux interruptions. Il est du coup préférable d'avoir un groupe ou ce rogue est le seul cac du groupe. Normalement le temps que roméo tombe a 5-10%, le rogue devrait avoir ramené juliette a ce niveau de vie. Si jamais Juliette arrive a se heal, les healers repassent sur elle pour la redescendre. Une fois les 2 a 5-10% on tue juliette et tout de suite après Romeo.

La clef ici est d'avoir un très bon dps sinon les healers ne tiennent pas sur la durée. Il faut aussi économiser la mana en phase 1 et 2, l'idéal étant de juger roméo en sagesse en phase 2 et de regen a la baguette autant que possible.


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