Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum
Guilde Arcanium - Alliance Medivh
Bienvenu sur notre Forum !

Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Neige :P
:: Un vovo, un voleur... Oh non ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Public -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaunn

Classe: Voleur
Race: Elfe de la nuit
Métiers: Enchanteur / Herbori

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 02:25    Sujet du message: Un vovo, un voleur... Oh non ! Répondre en citant

Eh oui, un voleur, quelle horreur !
Eût-on pu imaginer pire situation ?

Bref, le cheminement fut le suivant : google -> arcanium xooit > forum -> candidatures...
C'est simple, non ?

Ok, il faut dire que j'avais la clé pour entrer, je ne suis pas voleur pour rien !

Je suis dans le secret des Dieux ? Oh non, qu'allez-vous imaginer là ? Je ne suis qu'un petit elfe sans envergure qui, par sa petitesse, se glisse allègrement en des lieux forts privés. Mais bénie soit Elune, ma petite taille, atout majeur en certaines circonstances, implique une étroitesse d'esprit aussi réduite que ma taille... Eh oui, ma boîte crânienne est proportionnelle à mon échelle.

Bon, assez bavassé sur mes attributs physiques, lesquels, vous l'aurez compris, sont bien réduits, si on excepte le principal membre, celui du centre (la troisième jambe en quelque sorte).

Non, si je suis là ce soir, ce n'est pas pour faire l'éloge de mon corps formidable, si petit soit-il, mais pour évoquer le Retour du Roi... Ah non, ça c'est déjà fait, ça existe déjà.

Euh... Bon, disons qu'il s'agit du retour du Master Râleur Floodeur. Ca résume bien les choses hein ? Et dit comme ça, ça doit certainement donner envie de me connaître (ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici devraient, en principe, décrocher à partir de cette dernière phrase... Qui pourrait bien avoir envie de parler à un prétentieux ?).

Vous êtes encore là ?

Diantre, vous êtes bien plus tenaces que je n'aurais pu l'imaginer !

Ah mais, que diable, il ne se peut que vous soyez à ce point attentifs. Aussi vais-je tenter de vous démontrer que ma venue, ce soir, ne vaut pas la peine de prêter l'oeil aux lectures stériles. Je ne serais plus moi-même si je ne parvenais pas à ce résultat !

Ok, je vais lâcher le morceau : je viens ici pour faire le contraire de ce qui est requis, à savoir poster une candidature. Ben oui, je ne demande pas assistance, c'est de toute façon une cause perdue en ce qui me concerne. C'est donc une "non-candidature" que je viens déposer dans cette grande case (laquelle semble n'avoir pas de fin, tant j'arrive à écrire de mots).

Il serait facile après ça de dire :

Je ne suis pas Shaunn, et je ne postule pas dans votre guilde. Je ne suis d'ailleurs pas plus voleur qu'un Abbé Pierre ou une Mère Thérésa. Non, je ne sais rien de l'influence de la conjonction de Saturne avec Neptune, ni même si le slim permet d'enfourcher un slip lors d'une séance de slim-fast weight-watcher. Et enfin non, mes propos n'ont pas l'ombre d'un voleur de cohérence. Donc, je ne postule pas. Dommage, ça aurait pu faire une belle candidature, de celles qu'on cite en exemple : Lisez cette candidature avant de poster la votre, enfin, si vous cherchez un motif pour fuir...

Voilà le type de réponse facile que je pourrais faire, mais c'eût été trop simple et mal me connaître !

Mais alors, me direz-vous, que fais-je dans ces colonnes à vous conter d'abracadabrantes histoires ? La réponse est simple : à l'heure (tardive) à laquelle j'écris ces quelques lignes, il m'est donné l'occasion de revenir sur ce jeu désormais mythique (qui n'y joue pas est un weak, ai-je ouïe dire...), et force est de constater que la mémoire ne m'a pas fait défaut. J'ai en effet souvenance d'une époque - pas si lointaine, il ne faut rien exagérer - où je bataillais mollement aux côtés de braves et robustes guerriers ou de fiers paladins, et il m'est venue l'envie de contacter mes anciens frères d'armes, dans le seul but de renouer le contact, juste pour le plaisir.

Alors certes, me direz-vous encore, pourquoi poster dans la section candidature s'il s'agit juste de cela ? Une fois encore, les choses sont plus simples qu'il n'y paraît. En fait j'ai toujours opéré à contresens des conventions, je ne pouvais donc pas faire autrement que ne pas postuler dans une section "candidatures" d'un forum. Bon d'accord, c'est stupide, je vous l'accorde, mais ça m'amuse... Comme quoi il ne faut pas grand chose à un idiot pour être heureux !

Ah oui, je dois tout de même préciser une chose : ce message - en apparence et, dans les grandes lignes, inutile - a tout de même pour vocation d'annoncer mon retour. Dire que vous avez lu tout ça pour apprendre seulement ça, comme si je n'avais pas pu le dire tout de suite ! Faut vraiment être bête, ou tout simplement un floodeur qui élève cette compétence au rang d'oeuvre d'art. Les anciens vous le diront : si vous n'avez pas connu le channel de guilde à l'époque de Shaunn, vous ne savez pas ce qu'est un channel de guilde !

Peut-être serait-il de bon ton de faire preuve à présent d'un peu de sérieux (et surtout de moins de prétentions), non ?

Oui, j'en suis sûr, j'en ai déjà fait beaucoup trop. Sur les 14358 personnes qui ont commencé à lire ce message, je n'en voit plus que 3 qui suivent encore. La plupart sont partis, d'autres se sont endormis, et certains doivent même envisager de déguilder si jamais un énergumème pareil venait à réintégrer les Arcanium.

Il vous viendra sans doute la question "pourquoi poster une non-candidature aussi longue en arguant ne pas vouloir réintégrer la guilde" ?

La réponse à plusieurs visages. En premier lieu je ne souhaite pas revenir parmi vous (mais suis-je vraiment parti ?) pour une raison d'emploi du temps. J'ai en effet de nombreuses choses à gérer/organiser/travailler/réfléchir/etc... Ce qui fait que mon implication ne répondrait certainement pas à vos attentes. Vous dire "Oui, je réintègre Arcanium" serait simplement malhonnête et irrespectueux. Le second motif de mon refus concerne ma situation financière, encore instable (bien qu'elle se soit améliorée depuis que je vous ai quitté), ce qui fait que je pourrais, si la situation l'exige, abandonner à nouveau le jeu.

Alors oui, je reviens sur WoW, mais non, je ne reviens pas parmi les Arcanium. Il ne s'agit pas d'une décision irrévocable, tout ne dépendant que d'un avenir que je ne saurais prédire, mais d'un choix qui actuellement me paraît assez raisonnable. En attendant si vous me croisez dans le jeu et que je suis disponible, je serais ravi de bavarder avec vous et, pourquoi pas, vous accompagner pour quelques quêtes ou une instance...

Qu'ajouter de plus ? A bientôt sans doute, c'est pas mal ça, non ? /cv

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 02:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
starsk

Classe: Chasseur
Race: elfe de la nuit
Métiers: herbo/alchi

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 04:47    Sujet du message: Un vovo, un voleur... Oh non ! Répondre en citant

Mr. Green

Okay

c'est beau
-1615.gif" alt="/01235" border="0" class="xooit-smileimg" />

Griffu
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 12:49    Sujet du message: Un vovo, un voleur... Oh non ! Répondre en citant

Wooooooooooooottttttttttttt!!!!!
Shaunny reviens! Shaunny reviens! Shaunny reviens parmis les tiens!!!

Ca fait bien plaisir ça!

Bon je pense parler au nom de Keke Kz et moi même en t'interdisant formellement de déguilder Shaunn si jamais l'envie t'en prenait. Ok tu es pas forcément dispo pour nous suivre dans notre progression PVE mais on s'en fout, tu restes avec nous un point c'est tout!

lepichon
Champion

Classe: Prêtre
Race: elfe de la nuit
Métiers: couture/enchant

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 18:02    Sujet du message: Un vovo, un voleur... Oh non ! Répondre en citant

C beau Shaunn!!! -1615.gif" alt="/01235" border="0" class="xooit-smileimg" />

Vous avez demandé un heal en carton vous avez frappé à la bonne porte

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Un vovo, un voleur... Oh non !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Public -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006