Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum
Guilde Arcanium - Alliance Medivh
Bienvenu sur notre Forum !
 
Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Neige :P
:: Karazhan Dedain du neant ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Membres -> Techniques -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killerman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 22:55    Sujet du message: Karazhan Dedain du neant Répondre en citant

voila deja un lien pour la video
http://fr.youtube.com/watch?v=l5DmqcYLdIU

Voici la technique en ecrit:

Dédain-du-Néant (je vais l’appeler Dédain pour aller + vite hein^^) est un des derniers boss de Karazhan mais sa difficulté reste moyenne. Techniquement accessible après le down du Conservateur, il est toutefois recommandé aux raids de s’attaquer à l’Ombre d’ Aran avant lui pour éviter de nettoyer plusieurs fois les packs de trash mobs en cas de wipe.

VUE D’ ENSEMBLE ET PREPARATION

Ce combat se déroule en 2 phases qui s’alternent en suivant un timer. Ces 2 phases vont s’enchainer jusqu’a la mort ou le passage en mode "Enragé" de Dédain (c’est à dire le wipe du raid).
La phase 1 (phase des portails) dure de 60 à 70 secondes, la phase 2 (phase des souffles) de 30 à 40 secondes. Le boss enrage au bout de 9 minutes.


Contrairement à d’autres rencontres dans ce donjon, ici nul besoin de potions, leur bénéfice pour le raid restera minime. La clé du combat est de suivre un plan de façon très précise et donc d’avoir un raid très bien organisé.

COMPO DU GROUPE

La plupart des compos "standard" peuvent réussir cet event, toutefois la stratégie peut changer en fonction du nombre de healers. 2 tanks et 3-4 healers sont recommandés, le reste du raid se chargeant du DPS. N’importe quelle classe de DPS pourra afficher de bonnes performances pendant ce combat, même si un prêtre spé Ombre sera bienvenue de par le soutien en heal et mana qu’il peut procurer.

LES 3 PORTAILS

En phase 1, 3 portails s’ouvrent en suivant un plan triangulaire. Ils se trouvent dans les coins Est, Sud et Nord-Ouest de la pièce. Chaque portail a une couleur spécifique : Rouge, Vert et Bleu. Des rayons sortent de ces portails en direction du boss. Si Dédain est touché par un rayon, il reçoit des buffs qui se stack pour chaque seconde passé dans le rayon. Les joueurs peuvent toutefois intercepter ces buffs en se plaçant entre le boss et le portail, sur la trajectoire du rayon. Ils reçoivent alors un set de 3 buffs ou debuffs qui se stack et différent selon la couleur du rayon. Voici les liste de ces rayons :

ROUGE, Persévérance : Le joueur qui se trouve dedans voit ses dommages réduits de 1%, sa défense augmentée de 5 et ses points de vie changer pour chaque stack. Le premier stack ajoute 31000pv au dejoueur, puis lui fais perdre 1000pv a chaque stack suivant. Le joueur présent dans le rayon rouge devient l’unique cible du boss. L’agro ne peut etre détournée et reste quoiqu’il arrive sur le joueur rouge. Si le rayon touche DdN, les déga^ts qu’il subit sont diminués de 1% par stack.

VERT, Sérénité : Le joueur voit ses heals augmenter de 5%, le coût des sorts diminuer de 1% et la mana diminuer de 200 par stack. S’il touche DdN, ce rayon le heal de plus en plus fort.

BLEU, Domination : chaque stack augmente les degats infligés par le joueur de 5%, les dégâts qu’il subit de 8% et diminue le heal reçu de 1%. S’il prend ce buff, Dédain inflige 1% de dégâts supllémentaire par stack.


Les stacks et debuffs persistent 20 secondes après que le joueur soit sorti du rayon.

AUTRES TALENTS DU BOSS

FATIGUE DU NEANT : lorsqu’un joueur quitte un rayon, il ne pourra plus profiter des effets de ce rayon pendant les 90 secondes suivantes.

BRULURE DU NEANT : 1200 dmg d’Ombre sont infligés à tous les joueurs présents dans la pièce toutes les 5 secondes. Dure tout le long du combat.

ZONE DE VIDE : Dédain cible un joueur du raid et place une zone de vide à ses pieds. 2000 dmg Ombre si le joueur reste dedans.

SOUFFLE DU NEANT : utilisé en phase 2 uniquement. 3700-4300 dmg Arcanes sur les joueurs placés dans un cône devant le boss. Ce souffle bump en arrière egalement.

STRATEGIE

BUFFS :
Buffs standards du raid (intell fauve robu). Les pala mettront rois/sagesse/puissance selon les joueurs. L’agro n’étant établie que par le joueur dans le rayon rouge, pas de gestion d’agro donc pas besoin de béné Salut.
"Prière de protection contre l’Ombre" et "Atténuation de la Magie" sont bien utiles pour endiguer les degâts dûs à "Brûlure du Néant" et seront profitables a tous les membres du raid. Si le groupe a un chaman celui-ci poura assister le dps avec son Totem de Furie des Vents. La regen mana est secondaire dans ce combat car les temps morts en phase 2 permettront de regen sans trop de souci.


PULL :
Le MT cours sur Dédain pour l’agro et le raid le suit. Une flèche de détournement sera toujours appréciable au moment du pull. Le joueurs doivent se placer entre les portails et Dédain de manière à intercepter les rayons. Les rayons démarrent environ 10 secondes apres le début du combat. Une fois le MT touché par le rayon rouge, full DPS sur le boss dont l’agro ne peut plus bouger.


POSITIONNEMENT :
Positionnement et plan de combat sont les clés de la rencontre, car les joueurs doivent intercepter les rayons avant qu’ils ne touchent Dédain mais sont également obligés de composer avec le buff "Fatigue du Néant" consécutif à ces mêmes rayons. Notons également que la position initiale des portails sera toujours la même : le rouge sera dans le coin Est (droite de l’entrée), le vert au Sud (gauche de l’entrée), le bleu au Nord-Ouest (face à l’entrée).


PROGRESSION DU COMBAT :
En raison des combinaison de buffs et debuffs causés par les rayons, des classes spécifiques doivent être assignées à leur interception. Les choix apparaissent comme évidents : les MT et OT dans le rouge, les heals dans le vert, les DPS dans le bleu.
Toutefois, en raison des effets négatifs causés par ces buffs, il est impossible pour un joueur d’absorber les effets d’un rayon pour toute sa durée (1 minute).
Rester dans le rayon rouge plus de 30 secondes diminuera les pv du tank en dessous de ses pv initiaux (-1000pv/seconde).
Pour un DPS, rester dans l’aura bleue 30 secondes signifie prendre 240% de dommages supplémentaires. Brulure du Néant inflige alors 3000 dmg au joueur toutes les 5 secondes au lieu des 1200 habituels. Dans le même temps les heals sur lui sont réduits de 30%...imaginez donc comme il sera difficile (voire impossible) de le garder en vie longtemps.
Enfin pour les heals, le rayon vert vous fait perdre 200 mana/seconde. Lorsque votre mana atteint 0, le rayon vous ignorera et commencera à heal Dédain.
La solution à ces différents problèmes est de se retirer des rayons lorsque leurs effets négatifs deviennent trop dangereux (cela inflige Fatigue du Néant au joueur quittant le rayon pendant 90 secondes), et de laisser un nouveau joueur prendre la place libre. Une fois Fatigue du Néant estompée, les premiers joueurs reprennent la place des seconds dans les rayons et ainsi de suite...Une rotation parfaite doit se créer entre les membres du raid pour tenir jusqu’au bout.


Voici un exemple de rotation adopté par un groupe classique 2 MT, 4 DPS, 4 Heal :
Phase de Portail 1
> 0 - 35sec : TANK1 ROUGE / HEAL 1 VERT / DPS 1 BLEU
> 36 sec - 1minute : HEAL 3 ROUGE / HEAL 2 VERT / DPS 2 BLEU
Phase de Souffle 1 minute - 1 minute 30
Phase de Portail 2
> 1 min 31 - 2 min 06 : TANK 2 ROUGE / HEAL 3 VERT / DPS 3 BLEU
> 2 min 07 - 2 min 32 : HEAL 2 ROUGE / HEAL 4 VERT / DPS 4 BLEU


Au début de la premiere phase de portails, le MT prend le rayon rouge et le garde environ 35 secondes. Un healer peut prendre le relai à la 35e seconde, plutôt un paladin ou un druide en raison du nombre de pv. Une classe de DPS de type chasseur peut également jouer ce rôle.
Vient ensuite une phase de souffle. Au début de la phase de portails suivante, les 2 joueurs pris par le rayon rouge restent toutefois affectés par Fatigue du Néant, et ne peuvent donc repasser dans le rayon. Le MT2 prend donc le relai pendant les 35 secondes à venir avant d’être remplacé par un autre heal dispo.
Après la seconde phase de souffle, le MT1 et Heal1 étant à nouveau dispo suivent le meme plan qu’au début de la phase 1. La rotation entre 2 groupes doit être répétée de la sorte tout au long du combat et pour tous les rayons.


En terme de positionnement dans les rayons, l’idéal est que la seconde personne assignée pour chaque phase de rayon se place devant la personne absorbant ce rayon en premier (le heal 3 entre Dédain et le MT1 pour le rouge en phase 1 par exemple). De cette manière, lorsque la premiere personne sort du rayon la seconde prend le relai immédiatement, ce qui évite qu’il atteigne le boss.


LA PHASE DE SOUFFLE

Lors de la phase de souffle, Dédain-du-Néant ne bouge pas. IL peut cependant attaquer en mêlée la cible la plus haute de sa liste d’agro si celle ci se trouve à distance de mêlée. Si tous les joueurs s’écartent de sa portée en mêlée il ne se servira pas de ce type d’attaque.
Les portails se ferment et font disparaitre les 3 rayons. Brulure du Néant continue. Dédain va de plus utiliser son Souffle du Néant, attaque infligeant 4000 dmg à plusieurs cibles tout en les ejectant en arrière, parfois hors de portée de heal.
La stratégie la plus simple pour cette phase est de carrément sortir de la pièce où se déroule le combat. Hors de vue du boss, les joueurs ne peuvent plus être touché par les attaques de Dédain et peuvent regen tranquille Smile . Peu avant la fin de cette phase le MT assigné au rayon rouge doit entrer en 1er dans la salle suivi par le raid.
Le désavantage de cette stratégie reste que le joueurs ne peuvent pas DPS pendant la phase de souffle, ce qui rend la tâche de down le boss avant 9 minutes plus ardue si le groupe manque de DPS. Si le groupe a suffisamment de heal, il reste la solution de rester dans la piece et de heal les joueurs en phase de souffle pour pouvoir DPS. Dans ce cas, afin de minimiser les dommages du souffle, il faudra que les joueurs restent assez proches du modèle du boss et filent derriere lui sitôt qu’il prépare son attaque. Le cast du souffle est d’environ 2.5 secondes, ce qui laisse le temps aux joueurs de s’écarter du cône affecté par le souffle.
A la fin de cette phase, l’agro est reset. Les joueurs doivent se repositionner e attendre que le MT reprenne l’agro et se repositionne dans le rayon rouge.


PHASES DE PORTAILS SUIVANTES

Les portails peuvent changer de couleur au cours des phases suivantes. Le placement en triangle reste identique, de même que leur durée. Cependant le rouge de la phase 1 peut devenir vert en 2, le bleu peut etre remplacé par un rouge etc. Il y aura néanmoins toujours un portail de chaque . Entre l’apparition du portail et le début du rayon, les joueurs ont 10 secondes pour se placer correctement.

COMMENTAIRES PAR CLASSE

LES TANKS :


Pas besoin de s’embêter à monter l’agro quand vous êtes dans le rayon rouge. Dédain-du-Néant ne frappera que vous. Utilisez votre bouclier pour diminuer les dommages, et fracassez l’armure pour augmenter le DPS des autres classes. Plus vous restez dans le rayon rouge et plus vos chances de parer, esquiver et bloquer augmentent, vous vous ferez donc frapper de moins en moins. Après 30 secondes passées dans ce rayon vos HP seront inferieur au total de départ, bougez dès que vous sentez que la prochaine attaque peut vous etre fatale. Cela devrait se situer aux alentours des 35 stacks. Soyez attentif aux pop de zone du vide, ne restez pas dedans et bougez d’avant en arrière. Pas de déplacement latéral, cela vous ferait sortir du rayon.
Souvenez vous que le premier rayon rouge sera toujours placé à droite de l’entrée (Est de la pièce). Pour une bonne utilisation de la stratégie "on sort tous de la piece" en phase 2, placez Dédain assez proche de l’entrée.


LES HEALERS :


Prenez vos tours pour passer dans le rayon vert et switchez tous les 25-30 stacks. Vous allez avoir du travail en raison des dégâts continus causés par Brulure du Néant à tout les raid. Faites particulièrement attention au tank placé dans la zone rouge et au DPS de la zone bleue (dégats subis augmentés). Bougez tout en restant dans votre rayon en cas de pop d’une zone de vide. Si vous sortez de la pièce en phase 2 n’hésitez pas à regen autant que possible, le moment est idéal pour une popo de sommeil sans rêve majeure par exemple. Laissez les DPS se bander pendant cette phase.


LES DPS :


Au début de la phase portails placez vous dans un coin qui vous permettra de DPS tout en restant à portée de heal et pas trop loin du rayon bleu. Dès que le MT commence à tanker dans le rayon rouge, vous pouvez tout lacher, les cooldowns et tout ce qui peut up votre dps. Vous ne pouvez pas reprendre l’agro tant qu’un joueur est dans le rayon rouge. Pendant la transition phase 1-phase 2, soyez le premier a sortir de la pièce et le dernier à y rerentrer par la suite (sauf si un rayon vous est assigné bien entendu). Bandez vous une fois hors de vue du boss en phase 2. Sortez des zones de vide, d’avant en arrière si vous êtes dans un rayon.
Les démonistes sont particulièrement bien équipés pour ce combat car ils peuvent regen les dommages causés par brulure du néant en utilisant leur drain de vie. Il n’est pas rare de voir un démo gober 50 à 60 stacks de rayon bleu avant d’en sortir, causant alors des dommages triplés au boss pour toute la fin de la phase.
Si le raid choisit de rester dans la pièce lors de la phase de souffle, pensez à stopper le DPS suffisamment tôt pour laisser le tank reprendre l’agro avant le popo des portails suivants.
Si le timer approche des 9 minutes, ne sortez plus de la pièce en phase 2 et sortes vous les tripes pour finir le boss rapidement. S’il atteint son mode enragé il tuera le raid quasi-instantanément.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
starsk


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 2 132
Localisation: France - région parisienne
Sexe: Masculin
Classe: Chasseur
Race: elfe de la nuit
Métiers: herbo/alchi

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 02:11    Sujet du message: Karazhan Dedain du neant Répondre en citant


_____________________________
- spé wipe - palaweak râleur -





Revenir en haut
Sval
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 1 195
Localisation: France - Charente
Sexe: Masculin
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métiers: Forge et Mine

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 07:12    Sujet du message: Karazhan Dedain du neant Répondre en citant

....................

gg mon kiki
_____________________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Karazhan Dedain du neant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Membres -> Techniques -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com