Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum
Guilde Arcanium - Alliance Medivh
Bienvenu sur notre Forum !

Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Neige :P
:: Warhammer Online ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Public -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaunn

Classe: Voleur
Race: Elfe de la nuit
Métiers: Enchanteur / Herbori

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 07:42    Sujet du message: Warhammer Online Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaîssent pas, Warhammer est à l'origine un jeu de rôle sur lequel les vieux rôlistes ont pu découvrir le frisson du lancer de D20 (et autres joyeusetés) dans les années 80. Cet univers est antérieur à Warcraft (pour ceux qui seraient tentés de croire que Warhammer est une pâle copie de ce dernier), lesquels sont eux-mêmes fortement inspirés de l'univers de Tolkien (avouons-le), l'idôle de toute une génération de gamers dont les oreilles ont été largement saturées de Heavy Metal...

Bref, je ne vais pas dresser l'historique des choses, ni même me lancer dans une analyse psychologique du profil type des joueurs ; là n'est pas le sujet ! Je tenais simplement à vous faire partager une vidéo sur le futur opus des studios Mythic qui, à mon sens, vaut bien celles de Blizzard (que j'aime tout autant d'ailleurs). Cette vidéo concerne donc, vous l'aurez compris, le jeu Warhammer Online dont la sortie est prévue pour le printemps 2008. Voici sans plus attendre la vidéo de Warhammer Online.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, les orcs de Warhammer ne sont pas ceux de Warcraft : leur stupidité est sans égale et est parfois à mourir de rire... Les créateurs du jeu d'origine n'ont jamais dérogé à cette règle : la violence peut être amusante si elle est prise au second degré et traitée comme telle.

Quelques mots pour finir sur Warhammer Online : le jeu tel que j'ai pu le voir dans différentes vidéos (que vous pourrez trouver un peu partout sur le net) semble intéressant sur certains aspects et m'inquiète sur d'autres points. Le côté "RvR" (Royaume contre Royaume) à l'air d'être particulièrement soigné et devrait être une véritable petite révolution dans l'univers des MMORPG. L'accent à l'air d'être mis sur la partie tactique/stratégie, ce qui pourrait bien être un atout majeur et faire de l'ombre à la concurrence. Ce qui me chagrine par contre ce sont les combats en temps réel : d'après ce que j'ai pu en voir ceux-ci m'ont paru "enfantins", non pas par la technicité probable qu'il faudra acquérir pour être un combattant digne de ce nom, mais plutôt sur le plan animations et bruitages. On ne le répètera jamais assez, mais l'animation et surtout les bruitages déterminent fortement la façon dont nous percevons les choses. Un chef-d'oeuvre cinématographique peut sembler être un véritable navet si le doublage est bâclé et, de mon point de vue, il en va de même pour les jeux vidéo. En cela Warcraft, à l'heure qu'il est, me semble mieux abouti, même s'il reste minimaliste à ce sujet. En tout état de cause voilà un point noir qui pourrait bien me faire coudre mon porte-monnaie dans un fond de poche lors de la sortie du jeu.

Bref, je vous laisse seuls juges de ce qu'il en est réellement, et comme disait un mort-vivant trop bavard qu'il m'a fallu faire taire : "Qui vivra ne vivra peut-être pas assez pour voir". A méditer ! :lol:

PS : ceci me rappelle une expression naine devenue célèbre : "C'est en forgeant le mithril que l'on devient mithrilien"... (aucun rapport, mais bon, il fallait que je la sorte. Vous me pardonnerez d'ailleurs, ma nuit fut courte !). Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucky
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 09:50    Sujet du message: Warhammer Online Répondre en citant

je vais regarder ça , je ne suis pas le developpement de ce MMORPG, mais je vais me reprendre rapidement.... :cry:

Atasanté
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 13:07    Sujet du message: Warhammer Online Répondre en citant

Très belle vidéo, surtout l'orc dans la catapulte Smile !!

J'ai apprécié de voir des persos que je peignais à l'époque où je jouais avec les figurines, notammeent les pretres completement fous, dont je ne me rapelle plus le nom exact (je l'ai pourtant sur le bout de la langue).

Je suis moi même tenté par un nouveau MMORPG que je commencerais depuis le début, sans doute du coté des "méchants".

Si certaines personnes sont interessées ....

Shaunn

Classe: Voleur
Race: Elfe de la nuit
Métiers: Enchanteur / Herbori

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 02:16    Sujet du message: Warhammer Online Répondre en citant

Ca ne serait pas le prêtre de Sigmar Heldeinhammer par hasard (je ne suis plus très sûr de l'orthographe de son nom) ? ^^

Outre le fait que WoW me passionne, je n'exclue pas pour autant l'idée de passer à autre chose un de ces jours... Et vous retrouver tous sur un autre jeu (on peut rêver) serait un réel plaisir. Pour ma part j'ai toujours préféré Warhammer à tout autre univers médiéval fantastique. Pourquoi ? Je ne sais pas au juste. Sans doute pour la bonne part laissée à la violence (qui heureusement reste virtuelle) sans oublier une certaine idée de l'humour auquel j'adhère complètement. Cela dit je n'achèterai pas Warhammer Online aveuglément. Je compte bien le tester avant de me prononcer. Et pour cela il faudra qu'il me séduise en tous points, car je verrai d'un mauvais oeil qu'un titre aussi riche de background soit bâclé. Les concepteurs de Mythic auront fort à faire pour me convaincre que leur jeu vaut mieux que World of Warcraft (qui n'est lui-même pas exempt de défauts, mais tout de même...).

Oui, je suis un horrible client exigeant ! Razz

Pour l'heure le jeu ne sortira pas avant 2008, ce qui nous promet encore de longs moments sur WoW (et en admettant que Mythic ne retarde pas encore une fois sa sortie).

PS : Atasanté, n'aurais-tu pas parfois autre chose sur le bout de la langue qu'un nom ? Un cheveu peut-être ? Non, il ne m'a pourtant pas semblé que ce soit le cas ! Mais qu'est-ce que cela peut-il être ? :lol: (humour Shaunnien de 3h20 du matin).

Atasanté
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 13:38    Sujet du message: Warhammer Online Répondre en citant

Non, Sigmar est le nom du Dieu de l'Empire. Il ne se prendrait pas une branlée.

Je n'arrive pas a remettre la main sur mon bouquin, où l'histoire d'un prêtre guerrier très pieux mais ultra violent contre les créatures du mal m'avait fait vibrer.

Il s'est lancé seul à la poursuite d'une légion et était revenu 3 jours plus tard, l'armure cabossé et couverte de sang, trainant derriere lui la tête énorme du chef de guerre ennemi.

Bref, j'adore Warhammer pour le background qui entoure ses principaux personnages, avec des histoires créées spécialemeent pour eux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Warhammer Online

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Arcanium - Alliance Medivh Index du Forum -> Public -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006